750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Tajine de choux fleur

S7301538

Voici la recette d'un plat familial qui me vient de ma mère.

Ingrédients :

1 choux fleur

1 oignon

1 tomate

1 petite poignée de coriandre fraîche (cosbor)

1 morceau d'agneau (ici c'est de l'épaule)

Pois chiches (facultatif, je n'en ai pas mis)

Sel, poivre,1et1/2 cc gingembre, 1 pincée de cannelle, colorant alimentaire (safran)

1 peu d'huile

1 oeuf

Préparation :

Lavez le choux fleur et le couper en laissant le moins de tiges ou trongons. Le faire cuire à la vapeur 15 minutes, il ne faut pas qu'il soit trop mou.

Une fois cuit réservez le.

Dans une cocotte ou une marmite, versez un peu d'huile et y faire revenir votre viande, y a ajouter l'oignon en entier épluché + la tomate entière. Ajoutez de l'eau, du colorant alimentaire, les épices, et le cosbor haché.

Pour la cannelle seulement une toute petite pincée sinon le gout risque d'être trop fort.

Laissez mijoter un peu tout en remuant, ensuite couvrir votre viande d'eau et fermez la cocotte, laissez cuire 45 minutes.

Après cuisson retirer l'oignon et la tomate et les mixer au blender avec un peu de bouillon, reversez cette préparation dans la cocotte et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Faites chauffer de l'huile dans une poele, battre votre oeuf en omelette.

Trempez chaque morceau de choux fleur dans l'oeuf et le faire doré dans l'huile.

Publicité
Commentaires
O
salam c'est un plat de maman sa lol barakAllahufiki il est bien réussi machallah!!
M
Super ton blog !!! j'ai parcouru toutes les pages!!! ah c'est bon de retrouver une autre inconditionnelle de Rachida Amaouche (dès que je vois un de ses livres je saute dessus)<br /> Merci de nous faire partager tes recettes<br /> bisous
F
huummm c'est super ce plat, je l'ai testé récemment c'est trop bon! moi j'ai rajouté les pois chiche
A
Ce plat me rappelle mon enfance<br /> <br /> Avec du bon pain qu'on trempe dedans, je m'évade là :)<br /> <br /> Bravo
S
Merci, moi aussi je préfère avec les pois chiche mais pas mon mari :(
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité