750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Moelleu aux poires

Salam alaikoum / Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui ce gateau très bon et très simple à faire.

J'ai utilisé mon robot muni du couteau pour le pétrin pour le faire. Je n'aime pas trop faire les gateaux à la main.

S7301556

Ingrédients :

1 petite boite de poires aux sirop (400gr)

3 oeufs

80 gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre ramolli

100 gr d'amande en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Préparation :

Mélanger les oeufs et les sucres pendant 1 minute à vitesse moyenne.

Ajouter la farine, les amandes, la levure chimique et le beurre et mélanger de nouveau à vitesse maximale pendant 2 minutes. La pate doit être bien oncuteuse.

Verser la préparation dans un moule à manquer prélablement beurré, y mettre par dessus les 1/2 poires entières ou en morceaux.

Mettre au four à 160° pendant 1 h

Perso j'ai préféré les couper en morceaux pour qu'il y en ai de partout.

Source : livret recette moulinex

Une part?

S7301557

Publicité
Commentaires
S
ton moelleux me tente, hummm
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité