750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Carottes au cumin (Zrodiya b'l kemoun)

S7301583

Ingrédients :

- 1 kg de carottes

- 4 CS d'huile

- 3 gousses d'ail

- 1 cc de cumin

- 1 bouquet de persil ou de coriandre

- 1/2 cc de poivre rouge (je n'en ai pas, j'ai mis un peu de poivre noir à la place)

Préparation :

Eplucher les carottes et les laver.

Pilez l'ail avec le cumin et le poivre (je n'ai pas de mortier je l'ai donc haché finement); diluer avec 2 CS d'eau.

Verser dans un fait tout et ajouter l'huile et faire revenir à petit feu.

Mouiller avec 1/2 litre d'eau, mettre les carottes dans la sauce et saupoudrer de coriandre ou de persil haché.

Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 1 h. Ajouter de l'eau si nécessaire pendant la cuisson.

Une fois que les carottes sont cuites, réduire la sauce au maximum.

Se mange chaud ou froid. Conservation : 2/3 jours.

Source : "La cuisine algérienne" de Fatima Zohra Bouayed.

Publicité
Commentaires
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité