750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Canelonis Epinards/ricotta

Salam alaikoum / Bonjour

Voici une délicieuse recette de cannelonis, la recette est d'Emelyne du forum Cuisine Testée. C'est la seconde fois que je la réalise depuis que je l'ai découverte et c'est toujours aussi bon!

S7301696

Voici la recette avec mes petites modifs (j'ai utilisés 12 roulaux de canelonis)

Ingredients et préparation :

  • sauce tomate :

- Huile d'olive
- 4 à 5 tomates pelées et épépinées (j'en ai mis 3)
- 2 càs de concentré de tomates (jen ai mis une)
- 3 gousses d'ail écrasés au mortier
- 1 oignon haché
- thym
- romarin
- sel et poivre

Faire légèrement prendre l'ail et l'oignon avec l'huile d'olive, y ajouter les tomates et le concentré avec un peu d'eau. Faire cuire 1à 2 minutes et rajouter de l'eau. Cuire la sauce tomate selon votre gout pas trop épaisse mais pas trop liquide non plus.

  • Farce épinards :

- Huile d'olive
- 1 botte d'épinard en branche frais ou surgelés (j'ai mis 200gr environ de surgelés)
- 500 gr de ricotta (j'ai mis 250gr)
- 10 cl de crème fraiche (pas mis)
- Fromage râpé, parmesan ou autre fromage a pâte dure que l'on aura râpé.

Faire cuire les épinards dans un peu d'huile. Hors du feu y ajouter la ricotta, le fromage et mélanger le tout. La farce ne doit pas être épaisse ni trop liquide. Saler.

  • sauce béchamel :

- 1CS de beurre

- 1CS de farine

- lait

Faire fondre le beurre, ajouter la farine en mélangeant énergiquement puis ajouter petit à petit le lait. Il ne faut pas que la sauce soit trop liquide.

Montage :

Verser la béchamel au fond de votre plat à gratin.

Farcir les cannelonis puis les placer sur la béchamel cote à cote, couvrir enfin de sauce tomate et rajoute du gruyère rapé par dessus.

S7301692

  S7301693   S7301694

Enfourner à 200° pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
S
je viens de faire un plat de lasagnes un peu de la même façon, et c'est trop bon !
S
Tu me dira si tu as aimé!
M
wah super idée j'aime trop le mélange epinard / ricotta a tester bisous mimi
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité