750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2009

Sablés à la confiture

Il s'agit d'une recette d'Oum Kamila que je vous invite à faire si ce n'est déjà fait ...

S7301706

Ingrédients :

- 250 gr de farine tamisée

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 gr de beurre

- 100 gr de sucre semoule

- de la confiture (fraise de préférence) et du sucre glace

Préparation :

Mélanger le beurre avec les sucres, puis ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau.

Ajouter la farine et malaxer la pâte de façon à obtenir une boule bien ferme.

Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Découper à l'aide d'un emporte pièce.

Mettre les "ronds" sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire à 180° une dizaine de minutes voir moins. Bien surveiller, les gâteaux doivent rester un peu mou et blancs.

Lorsque tout est cuit saupoudrer le dessus des gâteaux avec du sucre glace (à l'aide d'un chinois) et confiturez le dessous des gâteaux (à l'aide d'un couteau à beurre pour pas en mettre trop) puis assemblez-les.

   

S7301712

Publicité
Commentaires
R
Salam Soeurette,<br /> <br /> ils sont magnifiques tes sablés à la confiture. Et la forme est très jolie.<br /> Moi, je l'ai fait autrement sans emporte-pièces. je les ferai dès que j'ai un peu plus de temps, inchâallah !<br /> Merci pour le partage !<br /> Au plaisir de te relire !
A
trop bon
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité