750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2009

Gateau aux poires

S7301737

Voici un délicieux gâteau aux poires bien fondant! La recette me vient de Salma82.

Voici la recette avec mes petites modifs.

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 3 poires

- 240 gr de farine

- 120 gr de sucre

- 100ml de lait

- 100ml de beurre ramoli (j'ai mis de l'huile)

- 1 CS de sucre glace

- 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1 cc de bicarbonate de soude)

Préparation :

Battre les oeufs avec le sucre, y ajouter le lait et le beurre (huile pour moi) et mélanger.

Ajouter la farine petit à petits en mélangeant bien, perso j'ai rajouter un peu de sirop de poire car la pâte était trop dense à mon goût.

Couper vos poires en petits dés et les rajouter à la pâte (garder une demi poire pour le décor)

Enfourner à 180° 35 minutes.

Une fois refroidi, démouler et le retourner sur un plat, saupoudrez de sucre glace et ajouter la demi poire par dessus.

S7301739

Publicité
Commentaires
A
miam j'adore les gâteau et en plus au poires miam
S
hummmmmmmmmmmmmmm, trés belle réussite tbarkalah 3lik hbiba <br /> <br /> et merci de votre confiance <br /> <br /> bises
A
gâteau simple mais delicieux!
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité