750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

Gateau roulé

S7302350

Voici un classique mais les recettes diffèrent à peu de chose près, celle que j'ai adoptée est la recette de Rachida Amahouche.

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 3CS d'eau chaude

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 gr de sucre

- 75 gr de farine

- 50 gr de maizena

- 5 gr de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Sur une plaque de cuisson étaler du papier sulfurisé.

Avec un batteur électrique, battre les oeufs et l'eau chaude pendant 4 minutes à vitesse maximale. Ajouter les sucre et battre encore 2 min en baissant un peu la vitesse.

Enfin, incorporer la farine, la maïzena et la levure, battre un peu.

Verser la pâte sur la plaque de cuisson.

S7302344

Enfourner pour 15 minutes

Pendant que le gâteau cuit, mettre sur un plan de travail du papier sulfurisé et saupoudrer-le de sucre glace.

Une fois le gâteau cuit, le retourner sur la feuille, humidifiez le dessus du gâteau pour retirer le papier de cuisson plus facilement.

S7302345S7302346

Enrouler le gâteau avec le papier inférieur, le laisser reposer 5 minutes.

S7302347

Le dérouler et y mettre ce que vous voulez, aujourd'hui pour moi c'était pâte à tartiner, sinon confiture ou pralinoise fondue hum mm un vrai délice!

Une petite part?

S7302352

Publicité
Commentaires
F
huuummmm Mach'Allah j'en prendrai bien une part il est super bien roulé, il faudrai que je le teste un jour, je prend note! bisou
S
Les classiques sont les meilleures recettes ! :)
N
salam<br /> <br /> j'en ai une fois, il s'est cassé, le tie m'a l'air super, inchallah je vais le tester c'est mon mari qui sera content depuis le temps qu'il m'en demande. merci du partage
O
BarakAllah oufik pour la recette, je te tiens au courant dés que je teste inchaAllah
S
Oum Elyas, mon moule fait 30 cm sur 38 cm
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité