750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2010

Pavés de saumon et sa fondue de poireaux

plat_saumon_fondue

Voici une délicieuse façon de cuisiner le saumon. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi!

Je me suis inspirée d'une fiche recette que j'avais depuis des années.

Ingrédients :

- 2 pavés de saumon

- 2 petites carottes

- 4 blancs de poireaux

- le jus d'un demi citron

- 2 CS de crème fraîche épaisse

- sel, poivre, safran

- 30 gr de beurre

Préparation :

Éplucher et couper les carottes en fines lamelle, faire de même avec le poireaux le couper assez finement ou l'émincer au robot.

l_gumes_coupes

Mettre 20 gr de beurre dans une casserole, verser les légumes, couvrir et laisser fondre les carottes et les blancs de poireaux à feu très doux pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, retirer la peau du saumon, le couper en dés et le faire sauter dans 10 gr de beurre.

Une fois les légumes cuits, ajouter les épices, le jus de citron et la crème fraîche, laisser mijoter 5 minutes.

fondue_cuite

Déposer dans votre assiette la fondue de poireau et y mettre par dessus le saumon.

J'ai servi ce plat avec des tagliatelles mais avec du riz ça doit aussi être très bon!

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
S
Salam Aleikoum :)<br /> <br /> Je cuisine pas trop le saumon mais là je vais essayer ca m'a l'air miam miam hi hi
L
ah oui cela me plait bien!!!poireau et saumon une alliance extra! bisous!
N
uen assiette bien appétissante<br /> bonne journée biz
R
Salam a3likoum,<br /> <br /> alors voilà une recette qui m'interesse mon papa travaillant à rungis dans les poisson il y'en a souvent à la maison donc le saumon ma mére a presque toujours tendance à le cuisiner de la même manière et a la longue ... lol donc j'en prend note Bisouuuu
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité