750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2010

Biscuits sablés

S7302406

Voici des sablés tout simples à réaliser à déguster avec un bon thé ou un café au lait le matin miam!

Ingrédients :

- 450 gr de farine

- 125 ml d'huile

- 125 gr de sucre

- quelques goutes d'extrait de vanille

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 2 jaunes d'oeuf

Préparation :

Si vous faites la pâte au pétrin ou map mettre tous les ingrédients en commençant par les liquides et lancer le programme "pâte" juste le temps que la pâte soit bien homogène.

Si vous travailler la pâte à la main : Mélanger les liquides, ajouter la levure puis la farine petit à petit en ramassant à la main jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène, elle ne doit pas coller.

Une fois la pâte prête, la diviser en plusieurs morceaux, étaler un morceau au rouleau puis découper à l'emporte pièce ou à défaut un verre à thé; et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

S7302401S7302403S7302402

Mettre vos sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeoner chaque sablé de jaune d'oeuf et enfourner à 180° entre 15 et 20 minutes. Pour moi 17 on suffit à la première fournée mais après c'était un peu moins.

Les sablés doivent être à peine dorés et rester blanc dessous et sur les côtés; comme ça ils sont tout moelleux, pas sec et pas dur.

Régalez-vous!

S7302407

Les petits bols de présentation viennent de BIEN MANGER (clik!)

Publicité
Commentaires
S
salam,j'aime beaucoup ces gâteaux surtout avec un très bon café<br /> merci pour le partage <br /> biz
M
trop mignonnnnnnnnnnnnn <br /> bisous mimi
L
je t'en croque un petit au passage! bisous!
T
ils sont trop mimis...<br /> j'en prendrais volontiers quelques uns par pure gourmandise !!!<br /> merci
R
salam Oukhti,<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petits gâteaux simple a réalisé et tellement bon a déguster certaine fois je met comme toi de l'extrait de vanille ou alors j'y du zeste de citron Bisou ma jolie et bon weekend
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité