750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2010

Clafoutis aux cerises

S7302480

Voici le délicieux clafoutis que j'ai réalisé il y a quelques jours. Ça a été la galère de dénoyauter les cerises mais bon! c'est mieux sans les noyaux; même s'il parait qu'avec le goût est différent. Si vous laissez les noyaux prévenir vos convives! surtout les enfants!

J'ai pris la recette chez ma copinaute Rifia c'est d'ailleurs en voyant le sien que ça m'a donné envie d'essayer à mon tour!

Ingrédients :

- 400 g de cerises
- 4 œufs
- 100 g de farine
- 130 g de sucre
- 30 cl de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

- 1 pincée de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier battre les oeufs, ajouter les sucres, la farine, la levure et la pincé de sel bien mélanger et délayer avec le lait.

Dans le fond d'un moule beurré disposer les cerises préalablement lavées et dénoyautées.

Verser la pâte par dessus et mettre au four à 180° environ 30 minutes.

Saupoudrer de sucre glace et régalez-vous!

S7302481

Publicité
Commentaires
R
MachaAllah, ça me donne bien envie!
E
Hum ça sent bon ici!<br /> Merci!<br /> <br /> Bises et très beau dimanche!
C
Merci pour cette recette ! Je me la note et dès que j'ai des cerises, zou le clafouts sera dans le four !
O
wahouuuu sincèrement bravo il est super en plsu il se tient bien donc très belle présentation allahiberek biz
S
Hummm!! très appétissant ton clafouti j'aime beaucoup <br /> Merci du partage bonne soirée bisesssssssss
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité