750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2010

Harira (soupe)

S7302515

Aujourd'hui je vous propose ma recette de Harira, enfin ce n'est pas MA recette lol, la recette est de source familiale ... j'espère que ça vous plaira.

Ingrédients :

- 1 oignon

- 1 tête d'ail

- 2 tomates

- 1 pomme de terre

- 1 carotte

- 1 navet

- 2 branches de céleri

- 1 grosse poignée de cosbor (coriandre)

- 200 gr de tomate concentrée

- viande d'agneau (avec la poitrine c'est un régal!)

- Épices : 1cc bombée de : Raz al hanout, cumin, gingembre; 1 pincée de cannelle, sel et poivre selon votre goût et 2cc bombées de carvi

- 2  poignée de boulgour fin

- 1 petite poignée de vermicelles

- menthe séchée

- 3 CS de farine + quelques goûtes de vinaigre + eau

Préparation :

Couper les légumes, les rincer et les mettre dans votre marmitte avec la viande, couvrir avec 3,5 litre d'eau, ajouter les épices, le céleri et le cosbor puis laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau soit chaude.

Une fois que l'eau est chaude ajouter la tomate concentrée puis couvrir et laisser mijoter à petit feu 3heures du moins jusqu'à ce que la viande sois bien cuite.

Préparer le "levain" : mettre la farine dans un petit bol, y ajouter quelques goutes de vinaigre ou de citron puis ajouter de l'eau tout en fouettant pour éviter les grumeau.

Une fois la cuisson terminée, retirer la viande, les branches de céleri et le cosbor.

Filtrer le bouillon avec un moulin à légumes puis mouliner les légumes, en même temps vérifier l'épaisseur de la harira si c'est trop épaise pas la peine de tout mouliner.

S7302511                       S7302514

Couper grossièrement la viande cuite à la main en retirant les os et la mettre dans la harira.

Ensuite verser le boulgour et la vermicelle et laisser de nouveau mijoter à découvert cette fois jusqu'à ce que le boulgour sois cuit. Ajouter le mélange farine/vinaigre/eau petit à petit 5 min avant la fin de la cuisson du boulgour, si la harira devient trop épaisse ne pas tout mettre.

Emiétter de la menthe séchée par dessus et voilà c'est prêt!

Voilà j'espère que j'ai bien expliquer si vous avez des questions n'hésitez pas.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
T
elle doit etre tres bonne ta harira clic
L
je te piqurais bien un bol de soupe et ce délicieux matlouh3:)
F
huummm je l'ai deja faite c'est un régal!
N
hummm la bonne soupe<br /> bonne fin de journée biz
O
salam superbe ta soupe j'aime trop trop avec de la kesra bien chaude sobhanallah qu'est ce que c'est bon allahi berek
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité