750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2010

Tiramisu aux fraises

S7302601

Salam 'alaikoum / Bonjour

Voici un excéllent dessert qu'on ne présente plus ... la recette je l'ai prise sur le blog Tout le monde à table.

Ingrédients pour 6 verrines :

- une quinzaine de fraises

- 250 gr de mascarpone

- 3 oeufs

- 80 gr de sucre

- 18 biscuits à la cuillère

Pour le sirop :

- 6/7 fraises

- 3CS de sucre

- 15 cl d'eau

S7302605

Préparation :

1 - Le sirop : Laver , et couper les fraises en morceaux, puis, les mettre dans une casserole avec l'eau et le sucre et faire chauffer à feu vif jusqu'à ce que les fraises ramollissent.

Les écraser avec une fourchette puis passer le contenu de la casserole au chinois etlaisser le sirop refroidir.

2 - La mousse au mascarpone : Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Battre les jaunes avec 40 gr de sucre pendant 7 minute, le mélange va doubler de volume et blanchir, ensuite ajouter le mascarpone et battre de nouveau 4 minutes.

Monter les blanc en neige avec une pincée de sel, ajouter les 40 gr de sucre restant au blanc en neige.

Incorporer les blanc au mélange précédent.

3 - Montage :  Mettre une couche de biscuits imbibés de sirop de fraise, puis une couche de mousse au marsarponemarsarpone, puis des morceaux de fraises et ainsi de suite ...

Laisser reposer toute une nuit avant dégustation.

Régalez-vous!

S7302608

Publicité
Commentaires
R
WaaaaaW Mashallah aie aie qu'elle tentation tiramissu aux fraises moi j'en suis folle faut dire que c'est si bon bun pur moment de plaisir et de douceurs en bouche alalala bon j'arrête sinon je vais en rêver lol<br /> <br /> Bisou ma belle!
R
Miam miam!!! ça à l'air magnifique!<br /> Moi aussi j'ai une recette de tiramisu à la fraise, jetez-y un coup d'oeil sur http://www.couzina.fr/2010/05/tiramisu-a-la-fraise/ !!!<br /> <br /> @+
R
un dessert leger et gourmand, j'aime beaucoup!
D
Salam 3layki wa rahmatûllahi, mon petit passage du jour et je suis toujours enchantée de cette merveille de verrine, je veut bien te terminer celle qui est déjà commencer en bas loool si sa ne te dérange pas bien sûr bises
B
Je vois beaucoup de tiramisu en ce moment !! normal c''est très frais !! et de saison <br /> bonne soirée
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité