750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
21 août 2010

Briks à la tunisienne

S7302878

Salam 'alaikoum / Bonjour!

On reste en Tunisie avec cette recette de farce pour brik, j'ai découvert cette farce par ma belle mère et j'aime beaucoup donc je vous fais partager!

Ingrédients :

- Feuilles de brik

- Huile d'olive

* Pour la farce de base :

- 1 oignon émincé

- 2 oeufs

- 1/2 bouquet de persil plat émincé

- Sel, poivre

- 1 pomme de terre

* Au choix :

- 100 gr de viande hachée + 1 cc de coriandre + 1 cc de curcuma + 1 cc de carvi

ou :

- 100 gr de blanc de poulet + épices

ou

- thon à l'huile + fromage râpé

Préparation :

Faire cuire la pomme de terre.

Faire revenir l'oignon émincé avec le persil haché dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, laisser refroidir.

Cuire la viande hachée ou le poulet dans un fond d'huile d'olive, épicer.

Une fois la pomme de terre cuite, l'écraser et l'ajouter au mélange persil/oignon + ajouter les oeufs battus en omelette et enfin ajoutez-y la viande ou le thon et bien mélanger le tout à la main.

S7302880

Farcir vos feuilles de briks et les faire dorer dans de l'huile bouillante sur chaque face.

Régalez-vous!

S7302879

Publicité
Commentaires
R
Salam A3likoum ma belle!!!!<br /> <br /> Miammmmm de bonnes bricks comme je les aiments pas plus que tout à l'heure j'en ai manger chez moi c'est toujours les brick pendant le Ramadan Hummm c'est tellement bon lol!<br /> <br /> En tout cas vilaine que je suis je me permet de te piquer une brick lol ^^<br /> <br /> Gros Bisou ma puce, Salam a3likoum
F
huummmmm MashAllah superbe tes brick elles donnent très envie! boussa et belle journée
R
mmmhh parfaits pour accompagner ma harira.. j'aime beaucoup les brick.. merci pour tes msgs sur mon blog :)
D
Salam 3alayki oukhty machâAllah sa à l'air succulent, très belle réalisatiion et superbe photo allahi berek!!gros gros bisous et je te souhaite une très belle nuit inchâAllah boussa
D
humm je gouterais bien,tu aime ta belle mere lol c'est rare d'entendre sa mdr,bizzzou ma belle
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité