750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Courgettes farcies

S7303057

J'avais 4 courgettes rondes dans mon frigo depuis quelques jours, avant qu'elles ne s'abîment j'ai décidé de les farcir avec ce que j'avais sous la main : j'ai donc fait une farce à la viande hachée / béchamel.

Ingrédients pour 4 courgettes :

- 4 courgettes (of course!)

- 1 oignon émincé

- 100 gr de viande hachée

- fromage râpé

- sel, poivre, herbes de provence

Béchamel :

- 1 CS de beurre

- 1 CS de farine

- 1 peu de lait

- sel, poivre, muscade moulue

Préparation :

Faire chauffer une casserole d'eau, y plonger les courgettes (une fois l'eau portée à ébullition) quelques minutes.

Pendant ce temps : faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, y ajouter la viande, épicer.

Ôter le chapeau des courgettes, les évider puis rajouter la chaire des courgettes à la farce de viande.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, y ajouter la farine pour faire un roux puis ajouter petit à petit du lait sans cesser de remuer, la sauce doit être semi-épaissesemi-épaisse. Saler, poivrer, ajouter la muscade, du fromage râpé puis la mélanger à la farce de viande.

Remplir les courgettes avec cette farce, couvrir avec une pincée de fromage râpé puis enfourner à 190° pendant 25 minute.

Servir avec du riz par exemple et régalez-vous!

S7303059

Publicité
Commentaires
I
Un vrai régal les courgettes farcies ! bisous
D
salâm 3alayki, machâAllah c'est superbement réussi!gros bisosu ma belle salam
O
un tit coucou pour marquer mon passage : )
S
merci les filles!<br /> <br /> mais vient ma chère Rifia, marhaba ma soeur!!!!! bisousssss
R
Salam Ma soeurette bien aimé!!!<br /> <br /> Hummmm un retour en force à ce que je vois! sa m'a l'air bien bon tu m'invite a déguster ces petites merveilles avec toi??? bon atend je regarde le premier train a destination de ta ville loooool<br /> <br /> Gros Bisous!
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité