750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Tajine d'haricots verts

CIMG0182

Salam 'alaikoum / Bonjour

Avec le froid qui s'installe place aux plats hivernaux. Voici quelques recettes que j'avais déjà postées :

- Tajine de choux fleur

- Loubia

- Tajine de petits pois

- Tajine de courgettes farcies

...

Aujourd'hui je vous propose le tajine d'haricots verts.

Ingrédients (pour 3) :

- 2 bons morceaux d'agneau (collier, épaule ou gigot)

- haricots verts frais (je met à l'oeil)

- 1 oignon

- 1 tomate

- 1 CS de tomate concentrée

- sel, poivre

- 1 safran colorant

- 1 cc de gingembre, 1/2 cc de cannelle et 1 cc de raz al hanout

- 2/3 petites pommes de terre

Préparation :

Faire revenir la viande dans un peu d'huile, ajouter le safran colorant et la tomate concentrée diluée dans un verre d'eau.

Rajouter l'oignon et la tomate en entier, puis les épices et laisser mijoter un peu puis rajouter 1 litre d'eau et fermer la cocotte, laisser cuire 3/4 d'heure.

Une fois la viande cuite, retirer l'oignon et la tomate puis les mixer avec un peu de bouillon et y reverser dans la cocotte, ajouter les haricots verts et les pommes de terre puis laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
L
miam ! sympa ta recette !
A
Hum un vrai délice ce plat. Merci du partage
I
Un très bon tajine ! bisous
M
hummm j'aime beaucoup les tajines avec des légumes ;)<br /> bravooo <br /> bisous mimi
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité