750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Gratin brocoli / poulet / purée

Salam alaikoum / Bonjour,

Voici un gratin que je fait régulièrement depuis que je l'ai découvert il y a quelque mois sur le blog d'Oum Koultoum

Avec cette recette les brocolis se mangent facilement autant pour nous adultes que pour nos enfants!

S7301595

Ingrédients :

- 2 blancs de poulets coupés en petits morceaux

- 1 oignon émincé

- 2 gousses d'ail écrasées

- beurre

- 2CS de farine

- 375 ml de bouillon de poulet

- 2 cc de moutarde

- 280 gr de brocolis en fleurette (je met des surgelés)

- 1 kg de p. de terres

- 2 CS de lait

- 2 oeufs

- chapelure

Préparation :

Faire cuire votre brocoli à la vapeur, pas trop pour pas qu'il ne soit trop mou.

Pendant ce temps, épluchez et coupez vos pomme de terres en petit morceau et les faire cuire dans une casserole d'eau.

Pendant que tout ça cuit, préparez la sauce du poulet : faire fondre le beurre dans une poêle et y cuire le poulet, il faut qu'il soit bien doré.

NE PAS OUBLIER LE BROCOLI ENTRE TEMPS

Une foit cuit réservez le; dans la même poêle faire cuire l'oignon et l'ail dans du beurre 2 minutes environ. Ajoutez y la farine remuez et mouiller avec le bouillon et laisser cuire en remuant de temps en temps. Laisser sur le feu jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Rajoutez la moutarde, le poulet cuit + sel/poivre.

Une fois les pomme de terres cuites préparez la purée : passer les à la moulinette et ajouter le lait et les oeuf + du sel.

Mettre au fond du plat les brocolis puis la sauce avec le poulet et enfin la purée. Couvrir de chapelure (je n'en met pas car je préfère avec du gruyère râpé). Photos en détail ici

Publicité
Commentaires
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité