750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2011

Lasagnes bolognaise - béchamel

CIMG0722

Salam Alaikoum / Bonjour,

Voici mes lasagnes bolognaise / béchamel, toujours un régal, surtout depuis que j'utilise des lasagnes fraîches.

Ingrédients :

- 7 feuilles de lasagnes fraîches (ou pas)

- 5 tomates pelées

- 1 gros oignon émincé

- 1 CS de tomates concentrée

- 1 cc de sucre en poudre

- sel, poivre, basilic

- de quoi faire une béchamel (1 CS de beurre, de farine et un peu de lait)

- fromage râpé

Préparation :

Préparer la sauce tomate : faire fondre dans un peu d'huile l'oignon, ajouter les tomates pelées et laisser un peu cuire tout en remuant un peu.

Rajouter la tomate concentrée avec un petit verre d'eau, assaisonner et laisser un peu mijoter puis verser 2 grands verres d'eau et laisser cuire, une fois la sauce prête laisser de coté 1/4 de la sauce et faire cuire la viande hachée dans les 3/4 de sauce restant.

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait petit à petit jusqu'à obtenir une sauce semi-épaisse.

Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel puis mettre des feuilles de lasagne puis une couche de viande et ainsi de suite. Couvrir avec le reste de béchamel et le reste de sauce tomate. Parsemer généreusement du fromage râpé et enfourner à 180° 25 minutes.

Régalez vous!

CIMG0723

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air d'etre un pur délice, j'en mangerais meme maintenant a 9h du mat'!
S
Simple mais bon...J'adore...Bises...
M
hummm tes lasagnes sont délicieuse !!!<br /> J'en veuuuux
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
j'aime beaucoup ce plat elles sont bien appétissantes, merci et bonne soirée , bises
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité