750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
20 août 2010

Tajine Tunisien aux feuilles de brik (tajine malsouka)

Salam 'alaikoum / Bonjour!

Voici une version du tajine tunisien que j'aime beaucoup, avec des feuilles de briks hummm ...

Normalement il faut mettre entre 8 et 10 feuilles de briks mais moi je n'en met que 4, je trouve que c'est plus moelleux!

S7302841

Ingrédients : (pour un plat à gratin de taille moyenne)

- 4 feuilles de briks

- entre 8 et 10 oeufs (à voir selon leur taille)

- 100 gr de fromage râpé

- 2 ou 3 fromage fondu

- 150 gr de viande haché ou de blanc de poulet (ici je l'ai fait avec de la viande hachée)

- 1 oignon émincé

- 1 petit bouquet de persil

- 100 gr de pommes de terre frites rissolées

- sel, poivre, tabil (épice tunisienne)

- un peu de beurre fondu

Préparation :

Faire cuire la viande avec l'oignon émincé avec un peu d'huile et épicez-là.

En même temps faire cuire les pommes de terre rissolées.

Battre les oeufs, ajoutez-y les fromages, le persil haché, la viande, les frittes, saler et poivrer.

Badigeonner les feuilles de briks de beurre fondu, en mettre 2 au fond du plat à gratin (préalablement imbibées de beurre fondu), verser la préparation à base d'oeufs et recouvrir avec les deux dernières feuilles de briks imbibées de beurre fondu.

Bien couvrir avec les feuilles de briks de façon à ce qu'elles recouvrent la farce.

Enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 30 minutes.

Le couper en carré et régalez-vous!

S7302845

Publicité
Commentaires
F
je vais la faire ce soir<br /> <br /> je reviendrai pour vous dire ce qu'en ont pensé ma petite famille<br /> <br /> en tout cas elle donne trop envie
R
Sympa comme tout !! je note !
O
Hummmmm !! tester d'urgence ces petites tajine tunisien !! merci pour cette recette
N
humm c'est très appétissant je note ta recette<br /> bonne journée biz
S
C'est une super idée.A tester!Merci pour la recette.
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité