750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2009

Amandine aux poires

Salam alaikoum / Bonjour

Voici une délicieuse tarte aux poires. Encore un mélange amande / poire ...

S7301605

Ingrédients :

- 1 pate sablée

- 1 grosse boite de poire au sirop ou 4 grosses poires

- 20 cl de crème fraîche

- 1 CS de maîzena

- 100 gr de sucre en poudre

- 50 gr d'amande en poudre

- 3 oeufs

- sucre glace (facultatif)

Préparation :

Dérouler votre pate et la mettre dans un plat à tarte, piquer le fond avec une fourchette. Disposer à plat les 1/2 poires les unes à coté des autres.

Dans un saladier mettre les oeufs, la crème fraîche, le sucre, les amandes moulues, la maîzena diluée dans 1CS d'eau et battre le tout.

Verser cette pate entre les poires.

Saaupoudrez la tarte de sucre glace dès la sortie du four.

Mettre au four à 210° pendant 30 minutes.

Source : fiche recette "gourmandises familiales"

Publicité
Commentaires
O
salam a'liki oulhty!!machallah elle est très belle ta tarte je t'en pique une petite part sa tombe bien j'ai pas pris mon petit dej euuuuuuuuuuuh...hihih boussa
R
Salam,<br /> <br /> Actuellement je suis à la recherche de la recette d'une tarte que je pourrais réaliser pour un dessert et je me souviens que cette recette me plaisait bien donc je vais la copier et l'imprimer et Inshallah à préparer pour ce jour là je t'en dirais des nouvelles.<br /> <br /> Gros Bisou Salam A3likoum
M
humm j'aime trop sa <br /> trop belle mashallah <br /> bisous mimi
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
S
salem 'alayki <br /> <br /> hum elle est superbe et elle a l'air tout aussi délicieuse.<br /> <br /> m'aurais tu caché tes talents ?<br /> <br /> allez je vais regarder le reste inchaAllah.<br /> <br /> bisou
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité