750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Loubia (ragout d'haricots blancs)

Salam alaikoum / Bonjour,

Avec l'hiver qui arrive voici un des plats hivernaux que j'aime cuisiné régulièrement. Toujours un pur délice et en plus ça réchauffe et ça cale bien!

Voici ma recette enfin plutôt celle de ma mère lol (là je met pour 3 personnes)

S7301691

Ingrédients :

- Un bon morceau de boeuf coupés en morceau ou de l'agneau

- 200 gr d'haricots blancs trempés la veille

- 4 gousses d'ail écrasées

- 1 gros oignon

- 2 tomates fraîches

- 1 CS de tomate concentrée

- 1 cc de raz al hanout

- 1 CS de cumin

- sel, poivre

Préparation :

Faites revenir votre viande dans un peu d'huile, ajoutez y les tomates entières + l'oignon entier et l'ail écrasé.

Mouiller avec un peu d'eau, ajouter la tomates concentrée et laisser un peu mijoter en ajoutant les épices.

Rajouter les haricots blancs (trempés la veille) et couvrir avec 1 litre d'eau ou un peu plus (je fais à l'oeil)

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes.

Une fois que c'est cuit retirer l'oignon et les tomates et les mixer puis reversez dans le ragoût et mélanger. Si la sauce est un peu liquide laisser mijoter quelques instants jusqu'à ce que ça s'épaississe.

S7301689

Publicité
Commentaires
F
huumm ce plat est excellent j'aime beaucoup! bisou
S
Merci mimi ;)) , salam
M
humm j'aime trop cette recette mashallah très jolie tes photoss <br /> bisous mimi
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité