750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2009

Tajine Essaouira

S7301742

Voici un blon plat tout plein de légumes riche en gout!

Ingrédients :

- 1 kg d'agneau (moi j'ai mis 3 morceaux de gigot)

- 1/4 de verre à thé d'huile de table + 1/4 de verre à thé d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail écrasées

- 1 cc de paprika

- 1cc de poivre (j'ai mis moins), sel

- 1 cc de gingembre

- 1 safran colorant

- 1 tomate

- 3 carottes

- 2 courgettes (j'en ai mis qu'une)

- 2 navets

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer la viande dans l'huile avec l'ail et saler.

Ajouter le paprika, le gingembre, le poivre et le safran colorant, remuer pour incorporer les épices.

Mouiller avec un grand verre d'eau et fermer votre cocotte, laisser cuire 30/40 min.

Pendant ce temps épluchez et couper vos légumes.

Une fois la viande cuite, ajouter les légumes couvrir et laisser cuire 30 minutes en surveillant la cuisson, ajouter un peu d'eau si necessaire.

Source : livre "Tajines" de Rachida Amhaouche.

S7301743

Publicité
Commentaires
M
Miam c appétissant!!!
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité