750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2010

Briks au poulet

Salam alaikoum / Bonjour,

Je continue le livre "poulet" de Rachida Amhaouche, qui regorge de bonnes recettes!

Je me suis inspirée d'une des recettes du livre pour ces briks au poulet. Je n'ai pas suivi la recette à la lettre car chez nous le salé / sucré ça passa pas!

Super simple et super bon!!!!

brik

Ingrédients pour une douzaine de bourek :

- feuilles de brik

- 2 escalopes de poulet

- 1 oignon émincé

- 2 oeuf + 1 jaune

- sel, poivre, safran colorant et quelques pistils de safran

- 1 pincée de canelle

- 1 CS d'huile

- un peu de fromage râpé

Préparation :

Faire revenir les escalopes avec l'oignon émincé, les épices et l'huile jusqu'à ce que les oignons suent. Ajouter 2 verres d'eau (petit verre à thé)

Laisser à petit feu jusqu'à la cuisson des escalopes.

Une fois le poulet cuit le réserver pour qu'il refroidisse. Pendant ce temps laisser la sauce sur le feu et ajouter 2 oeufs, remuer juqu'à la cuisson des oeufs.

Emiéter le poulet et le rajouter à la sauce, ajouter le fromage râpé et farcir les brik.

Voici une photo de ma farce prête :

farce

Badigeoner les brik avec le jaune d'oeuf et les mettre au four à 180° pendant 20 min

Publicité
Commentaires
A
les bricks j en fait regulierement c est delicieux celles ci ont l air particulierement trop bon!!
M
hummm les recettes de rachida sont excellenteee <br /> miam miam<br /> bisous mimi
A
hum de bonne bricks au poulet je suis conquise
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité