750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2010

Pizza aux poivrons

pizza_poiv

Voici une délicieuse pizza et une autre façon de manger les poivrons.

J'ai fait une pâte magique et j'ai cuisiner les poivrons comme dans ma recette ici (clik) sauf que j'ai mis un oignon entier au lieu de l'échalotte.

Pour cette recette l'inspiration je l'ai trouvée chez Nesyla .

Ingrédients :

Pour la pâte magique :

- 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
- 1 cc bombée de levure boulangère
- 1CS de sucre
- 3CS de lait en poudre
- 30gr de beurre mou
- 2cc de sel
- environ 180ml d'eau tiède

Pour la farce :

- 4/5 poivrons

- 1 oignon

- huile d'olive

- tabil ou à défaut coriandre moulue

- 3 /4 CS de coulis de tomate

- un peu de fromage râpé

Préparation de la pâte :

Pétrir tous les ingrédients ensemble sauf le beurre
l'ajouter en dernier  et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

Préparation de la farce :

comme ici avec oignons et épices en plus.

Une fois la pâte levée l'étaler au rouleau et lui donner la forme de votre choix. La poser sur un plat allant au four couvert de papier sulfurisé.

Étalez le coulis de tomate, parsemer de fromage râpé et enfin verser la farce de poivron par dessus.

Enfourner à 200° entre 30 et 40 minutes.

Régalez-vous!

part_pizza_poiv

source pour la pâte : Fatima-Zahra de cuisine testée

Publicité
Commentaires
M
Moi qui n'aime pas trop les poivrons ta recette me donne envie ! lol
M
ca me tente cette tarte!!!
F
Voilà une pizza bien originale!!! Je note. Bonne soirée
A
ca doit etre trop bon, bisous
I
Salam alaykoum ma belle !<br /> Ta pizza me donne faim même à cette heure-ci, j'aime trop les poivrons ! bisous
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité