750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2010

Gateau au fromage blanc et aux fraises

S7302543

Voici le dessert que j'ai réalisé (et mangé) ce week end!

la recette est d'Isma; c'est un cheesecake excellent! il fond dans la bouche on commence et on ne peut plus s'arrêter, c'est ce qui m'est arrivée! :(! donc la prochaine fois et oui il y aura une prochaine fois insha Allah je le ferai en part individuelle comme l'a fait Isma dans son super blog!

Je vous met la recette originale avec mes modifs entre parenthèses car j'ai utilisé un moule de 26 cm.

Ingrédients :

125g de biscuits Mc Vities (2 paquets de sablés bretons)

50g de beurre mou (80 gr)

125g de fraises (250 gr)

250g de ricotta (400 gr de fromage blanc à 20%)

40g de sucre ( 80 gr)

10cl de crème liquide entière à 35 % de MG (20cl)

1cc de sucre glace (1 sachet de sucre vanillé)

4g de gélatine en feuille (j'ai mit 3 feuilles)

2,5cl de sirop à la grenadine (pas mis)

2 gouttes de colorant rouge alimentaire (un peu plus)

Préparation :

Mixer les fraises avec un peu d'eau et 30 gr de sucre en poudre; chauffer ce coulis et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide.

Laisser refroidir.

Mixer les biscuits et y ajouter le beurre ramolli, mettre ce mélange au fond de votre moule et bien appuyer avec le dos d'une cuillère pour que se soit égal dans tout le moule.

Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé. L'incorporer délicatement au coulis (totalement refroidi) et incorporer cette mousse aux fraises avec le fromage blanc (penser à l'égoutter moi j'ai complètement oublié).

Ajouter le colorant alimentaire mélanger et verser la préparation fromage blanc / fraises sur la base biscuitée.

Réserver au frais toute la nuit et régalez-vous!

S7302544

Publicité
Commentaires
C
Dégusté bien frais, comme ce doit être bon. Merci<br /> Bonnes vacances<br /> Bises<br /> Chrys
C
Miam ! je suis sure qu'il devait fondre dans la bouche !<br /> <br /> *** bises
C
hummm il est exellent <br /> bises charoufa
F
huummmmm MashAllah un bon dessert bien frais! que demander de plus? bisou et très bonne journée
N
tu me mets vraiment l'eau à la bouche, j'adore...
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité