750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2010

Charlotte poires / fraises

S7302447

Voici la succulente charlotte que j'ai réalisé ce week-end, c'est ma première charlotte mais pas la dernière! trop bon et trop simple à faire!

Ingrédients :

- biscuits à la cuiller (je n'ai pas compté oups! prévoir 2 boites)

- 300 gr de poires au sirop

- 100 gr de fraises équeutées

- 40 cl de crème fraîche

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 CS de sucre

S7302452

Préparation :

Imbiber les biscuits cuiller avec le sirop de poire et tapisser avec le fond de votre moule + les cotés.

Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé, réserver au frais.

Mixer les poires avec un peu de sirop, l'incorporer au 3/4 de la chantilly (le dernier quart étant réserver pour les fraises!)

Verser la mousse aux poires sur les biscuits, imbiber de nouveau des biscuits à la cuiller avec du sirop de poire et les mettre par dessus la mousse au poires.

Mixer les fraises avec le jus d'un demi citron + 1CS de sucre en poudre, incorporer le coulis de fraise à la chantilly restante, verser la mousse aux fraises sur la 2ème couche de biscuits et mettre au frais quelques heures.

Décorer avant de servir et régalez-vous!

S7302454

Publicité
Commentaires
O
salam a'likoum wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty!wahouuuu superbement réussi machallah!et très bon mélange bises
F
Mash'Allah très jolie charlotte n tout cas elle donne très envie!
L
superbe ta charlotte! bravo! bisous
A
qu'elle belle association j'adore bravo
C
Il en reste un morceau pour mon dessert ??<br /> si tu as 5min c'est l'anni de mafille, un petit message sur son blog fait tjurs plaisir<br /> http://cacahueteandco.canalblog.com/<br /> bonne journée bisous
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Catégories
Newsletter
Publicité