750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2011

Galette amandes / Nutella

CIMG0348

Salam alaikoum / Bonjour

Voici ma galette amandes / nutella, habituellement je ne mets que la farce d'amande mais pour ma gourmande de fille (et aussi moi je l'avoue) j'ai étalé du nutella sur chaque pâte feuilletée et c'est un délice!

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 100 gr de beurre ramolli

- 100 gr de sucre

- 100 gr d'amandes en poudre

- 2 oeufs + 1 jaune avec un peu de lait

- 1 CS de fleur d'oranger

- Nutella

Préparation :

Battre le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange sois mousseux, ajouter les amandes et battre de nouveau puis ajouter un à un les oeufs et enfin la cuillère de fleur d'oranger.

Sur une plaque de cuisson étalez une pâte feuilletée et la recouvrir de nutella, verser la farce d'amande par dessus, puis mettre du nutella sur l'autre pâte feuilletée et la poser par dessus la farce en soudant les bords des 2 pâtes.

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonner la galette.

Faire un dessin avec la pointe d'un couteau et enfourner à 200° une vingtaine de minutes.

Laisser tiédir et régalez vous!

CIMG0349

Publicité
Commentaires
R
Bravoooo pour cette jolie galette j'arrive a sentir le nutella d'iciiiii<br /> bisous
L
Au chocolat : ma version préférée... j'aurai vraiment aimé être à ta table !<br /> <br /> Boussa kbira !
M
hummm un délice; bravo
O
hummmm!! avec cette pointe de nutt ! trés bonne idée !!!!
M
salam!<br /> c'est la période des galettes lol ! merci pour la variante avec nutella ca promet d'etre délicieux
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité