750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2011

Premiers cupcakes, premier concours

Salam alaikoum / Bonjour,

Lorsque Oum Lila du blog Gourmandises Orientales m'a informée du concours de cupcakes qu'elle organise je me suis dit "pourquoi pas"?! c'est l'occasion pour moi de me lancer dans ces petits gateaux!

Parmis les 3 thèmes proposé par http://halwatishop.com/  j'ai choisi le thème floral.

713130concoursdecupcakes

Pour une première ben c'était pas évident, pas le muffin bien sur mais le montage! j'ai bien galéré avec ma poche à douille! mais bon je compte bien me faire la main car ces petits gateaux sont un pur régal et un plaisir pour les yeux, surtout ceux de ma fille!

Pour ne pas me lancer aveuglément je me suis inspirée des recettes de cupcakes de ma copinaute Mimi, au passage ta recette de muffin est extra :-)

CIMG0337

Ingrédients pour une vingtaine de cupcakes :

- 4 oeufs

- 220 gr de sucre

- 200 gr de beurre ramoli

- 1 sachet de levure chimique

- 220 ml de lait

- 220 gr de farine

Glacage :

- 1 pot de mascarpone

- sucre glace

- colorant alimentaire

- arôme de votre choix

Préparation :

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre, battre de nouveau, puis la farine et la levure et enfin le lait.

Verser dans des caissettes ou des moules à muffins, enfourner à 180° pendant 20 minutes.

Préparer le glacage, diviser le mascarpone en 3, mélanger chaque part avec un peu de sucre glace, d'arôme de votre choix (j'ai mis pistache, amande et citron) et quelques goutes de colorant alimentaire.

Une fois les gateaux cuits, laisser refroidir puis verser le glacage à l'aide d'une poche à douille, décorer et DEVORER!

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ta realisation et bonne chance!<br /> je participe aussi<br /> bisous
M
Bonne chance me belle pour le concours <br /> Bisous mimi
O
machaAllah, ils sont tout mimis.<br /> Bonne chance pour le concours et bon dimanche.<br /> Bisous
S
oui Oum Issa je tente ma chance ;)<br /> <br /> merci pour gentils com's qui comme d'hab me font super plaisir.
O
hummmm toi aussi tu participe hihi! <br /> Ils sont mimi mâ châa Llâh
Délices d'ici et d'ailleurs ...
Publicité
Newsletter
Publicité